mardi 4 août 2009

Robert Gaillard auteur de romans maritimes

Robert Gaillard a écrit une séries de romans avec un même personnage principal comme "les aventures de jacques Mervel" ces livres datent des années 1950.bien entendu ces livres sont un peu dépassés au XXIém siècle!!!!" à l'eau de rose " comme l'on dit!! pensez vous qu'ils sont encore vendables?ou doit on les détruire ? on peut les acheter sur la page: http://librairie-marine.com/documents/romans/romans-contemporains.htm pour 10 euros maximum
il parcourt les trois Amériques, y compris les îles des Antilles. De ses souvenirs, il écrit plus de cent romans, récits, aventures historiques, dont L'Homme de la Jamaique, Marie des Isles, Quarante mille kilomètres d'aventure. Marie des Isles a été adapté au cinéma


liens:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Gaillard_(%C3%A9crivain)

5 commentaires:

jacque Lebeuf a dit…

MONSIEUR
Sur un blog j'ai relevé ce commentaire d'une certaine "Suzanne Alvarez" il semble refléter votre opinion exactement

Le Fort est vivant ! Le Fort est de retour !
Avec le récit de toutes vos pérégrinations dans le passé, vous m’avez replongée dans les énormes pavés de Robert Gaillard, qui ont peuplé et passionné mon adolescence. Je possédais (et possède toujours d’ailleurs) ces gros volumes qui moisissent aujourd’hui dans les combles de la maison familiale et qui tant m’ont fait rêver : la flibuste, les Caraïbes, les nègres en esclavage, puis en révolte, et la répression qui a suivi, le personnage haut en couleurs du Capitaine Le Fort, l’éruption de la Montagne Pelée, les belles femmes comme Marie et sa servante, les séducteurs dont l’espion anglais Réginald je ne sais plus trop quoi… Bref, de quoi alimenter mes besoins d’exotisme de l’époque où tout me paraissait envisageable et possible. Sans compter les descriptions érotiques, qui paraîtraient bien fades aujourd’hui, à l’ère du X, et qui me mettaient dans des états proches de l’Ohio comme disait le regretté Gainsbourg…

Anonyme a dit…

Dans les années 60 aux éditions Fleuve noir les 7 " Grands Romans " de la série Marie des Isles de Robert Gaillard présentaient un tirage global de 400 000 exemplaires.

Anonyme a dit…

Il a obtenu le prix Renaudot en 1942. avec son livre "Les liens de chaine"

Anonyme a dit…

Dans les années 60 il publie Sortilèges des mers du Sud
Le roi du rhum
L'héritier des isles
Marie des isles tome 1 et 2

Suzanne a dit…

Bonjour, hier, je suis tombée par hasard sur votre blog (mieux vaut tard que jamais me direz-vous)et j'ai lu que vous citiez dans vos commentaires le petit texte que j'avais concocté pour le blog "Mot compte double" de Françoise Guérin dans la série "Bouquins d'enfance"... Tout ça me reporte 50 ans en arrière... Comme le temps passe. Mais quelle lecture !
PS. j'écris moi aussi des récits maritimes, sous forme de nouvelles, car j'ai parcouru le monde en voilier pendant de longues années.

Contente de vous avoir connu.
Suzanne ALVAREZ